le chantier naval au bord du lac Morat

Services

Bateau-école lac de Morat

Le chemin le plus rapide vers l'examen cat. A

Étape 1

Demande d'un permis de conduire pour bateaux

Tu peux télécharger le formulaire nécessaire de ton canton de résidence auprès du service de la navigation (voir liens ci-dessous).

  • Test de la vue (datant de moins de 24 mois) : n’oublie pas d’apporter le formulaire rempli chez un opticien agréé. L’opticien doit inscrire le résultat de l’examen de la vue directement sur le formulaire rempli.
  • Copie du permis d’établissement
  • Une photo d’identité en couleur
  • Pour les candidats de plus de 65 ans, un certificat médical est obligatoire.

Envoyer les documents à l’office de la navigation de ton canton de domicile

Domicilié dans le canton de Fribourg:
Télécharge le formulaire de demande de permis de conduire pour bateaux et remplis-le.

Domicilié dans le canton de Berne:
Télécharge le formulaire de demande de permis de conduire pour bateaux et remplis-le.

Étape 2 (après réception de l'autorisation)

Passer l'examen théorique

Inscris-toi à l’examen théorique. L’examen théorique doit être passé dans le canton de résidence.

Du matériel pédagogique pour l’auto-apprentissage est disponible ici.

Résider dans le canton de Fribourg:
Dans le canton de Fribourg, l’examen est organisé à l’aide d’un système informatique simple d’utilisation. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance. L’examen peut être passé les lundi, jeudi et vendredi après-midi. Les horaires exacts et d’autres informations sont disponibles
informations sont disponibles ici

Résider dans le canton de Berne:
Plus d’infos et inscription ici

Étape 3

Dates pour les leçons de conduite de bateau (environ 14 – 20 heures)

Conviens avec nous le plus rapidement possible de dates pour les heures de conduite pratique (possible aussi sans examen théorique). Si ton canton de résidence diffère de celui de l’auto-école, nous nous chargeons gratuitement des démarches administratives.

 

Étape 4

Inscription à l'examen pratique (par le moniteur/la monitrice de conduite)

Dès que le/la moniteur/trice de conduite et toi estimez que tu maîtrises les manœuvres, nous t’inscrivons immédiatement à l’examen pratique.

Si tu as d’autres questions sur le déroulement, tu peux nous contacter par téléphone ou par e-mail.
Prêt à partir ? 026 510 28 70

Prix & conditions

Pratique du permis bateau à moteur
1 leçon, 60 minutes, par personne : CHF 120.–
Notre conseil: 1 leçon, 90 minutes, par personne : CHF 180.–

Avantage couple
Leçon, 60 minutes, par personne : CHF 70.– | Total 140.–
Leçon, 120 minutes, par personne : CHF 140.– | Total 280.–

Abonnement de 5 leçons (1 leçon, 60 minutes)
CHF 110.– par leçon | Total CHF 550.–

Abonnement de 5 leçons (1 leçon, 90 minutes)
CHF 165.– par leçon | Total CHF 825.–

Abonnement de 10 leçons (1 leçon, 60 minutes)
CHF 105.– par leçon | Total CHF 1050.–

Abonnement de 10 leçons (1 leçon, 90 minutes)
CHF 156.– par leçon | Total CHF 1560.–

Frais supplémentaires uniques
Assurance : CHF 65.– par personne (une fois au début)
Voyage d’examen par personne : CHF 245.– (rodage inclus)

Cours hebdomadaires / Cours intensifs
Pour débutants et avancés sur demande téléphonique.

Cours-Refreshing dans votre bateau
1 leçon, 60 minutes, par personne : CHF 95.–

Coût total: environ CHF 1985.- à CHF 2700.- (14 à 20 heures de conduite).
Paiement sur place par carte EC ou carte de crédit.
Annulation ou report gratuit de la leçon jusqu’à 48 heures avant le début.

 

Adresse

Nautic + Technic AG
École de conduite
Route du Lac 114
CH-1586 Vallamand

Service de moteurs

Service de moteurs

Nautic + Technic AG est partenaire de service officiel et dealer des fabricants suivants.

Bien sûr, tous nos services sont aussi disponible pour les clients d’autres marques de moteurs. Contactez-nous sans obligation, nous sommes heureux de vous aider!

Contrôles antipollution

Depuis le 1er juin 2010, la fiche d’entretien du système antipollution doit se trouver sur chaque bateau à moteur. Elle doit faire mention d’un contrôle valable du système antipollution.

Information
  • Le 1er juin 2007, les prescriptions relatives aux gaz d’échappement (OEMB) ont été mofifiées en Suisse.
  • Il n’est, dès lors, plus nécessaire de mesurer les émissions de gaz d’échappement. L’entretien du système antipollution est cependant maintenu dans son intégralité.
  • Au plus tard le 1er juin 2010, la fiche d’entretien du système antipollution doit se trouver sur chaque bateau à moteur. Elle doit faire mention d’un contrôle valable du système antipollution. A partir de cette date, il est interdit de naviguer avec un bateau équipé d’un moteur à combustion ne disposant pas du document requis.
  • Le document doit toujours se trouver sur le bateau (tel que pour un véhicule automobile). L’entretien du système antipollution doit être effectué tous les 3 ans, indépendamment de l’inspection du bateau (tel que pour un véhicule automobile).
  • L’entretien du système antipollution doit être effectué par Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtredes entreprises habilitées à le faire. Elles distribuent aussi les fiches d’entretien respectives.

Réparations des coques

Réparation des coques en acier, aluminium et plastique renforcée de fibres de verre

Vite une petite avarie s’est passée…!

Nous nous occupons.

Partenaire

Travaux électroniques

Appareillage électrique et navigation

Les jours de soleil libres de dérangement sur le bateau: Le produit juste et la réalisation impeccable sont notre exigence!

  • Appareillage électrique de bord
  • Alimentation en courant et batteries
  • Navigation sur des bateaux de temps libre et d’administrations
  • Chauffage / refroidissement
  • Souhaits de client spécifiques (ex. Projecteur de recherche)

Nous vous conseillons compétent et vous aidons à réaliser la meilleure solution pour vos exigences individuelles.

Hivernage

En hiver nous faisons tous les traxaux de l’entretien à votre bateau. Comme ça votre bateau est prêt au printemps pour la prochaine saison.

Aides manoeuvre

Dockmate

Nautic +Technic AG, est importateur officiel pour la suisse, pour les produits Dockmate.

Déjà plus de 4500 bateaux dans le monde profiter des avantages de la radiocommande DOCKMATE avec cette commande vous manoeuvrez chaque bateau facile et sûr avec une main.

Nous nous assemblons dans votre bateau en tant de que partenaire officiel des aides manoeuvre les fabricants suivants:

  • Side-Power
  • Jet Thruster

Side-Power

Propulseur électrique du leader mondial!

Chaque skiper et conducteur bateau sait manoeuvrer dans situations difficile et peu d’espace, est très exigeant.

Side-Power : Propulseur électrique de 25 à 60kg de poussée

les plus du leader mondial:

  • Conception et fabrication axées sur la performance, la fiabilité, le confort d’utilisation et la sécurité
  • simplicité de montage
  • faisceaux prés-câblés, prêts à connecter
  • sécurité enfant
  • mise hors-tension automatique de la commande après utilisation
  • protection par temporisation d’inversion de poussée
  • protection thermique intégrée au moteur
  • système IPC de protection du relais de puissance

 

 

Jet Thruster

Le Jet Thruster une alternatif futé pour l’hélice d’étrave ou de poupe!

Retrofit

Repowering et peinture neuve

Vous voulez donner à votre vieux bateau une deuxième vie, avec une peinture neuve ou une nouvelle moteur?

Nautic + Technic AG est le spécialiste pour ton projet-retrofit !

exemple une peinture neuve complet

Mise à l'eau et sortie

  • Grue de 10 tonnes
  • Rampe avec treuil électrique

Transport de bateaux

Transports de bateaux jusqu’à 20t